la ssf - qui sommes nous ?

notre histoire

C'est à force d'arpenter les pontons, de participer à de magnifiques navigations et de belles manifestations, que l'idée de la Semaine du Soir de Founex est née. Pourquoi ne pourrions-nous pas faire partager notre passion commune pour le lac et sa communauté ? Les bases de notre manifestations étaient posées. Nous voulons proposer une semaine de convivialité, de plaisir et de partage autour de ce qui fait notre passion : la voile.

L'édition 2005 est née de longues soirées de discussion et de rêves. Bien que balbutiantes, les collaborations fructueuses qui font maintenant notre force se sont créées. Le succès de cette tout première édition, bien que pluvieuse, n'a fait que renforcer notre motivation.

Pour la deuxième formule, les idées fusent, les soirées de comité s'allongent et l'équipe s'agrandit. Nos priorités se précisent, nous voulons proposer une semaine avec son identité propre, ne pas copier les autres: la régate nocturne présente dès le début notre marque de fabrique. L'augmentation de la participation renforcée par une météo magnifique est la plus belle des récompenses.

2007 à 2016, les efforts se poursuivent pour créer cet évènement éphémère. Pour accueillir nos amis marins, il faudra en 24 heures, créer une scène et 5 bars, une cuisine, une salle à manger, une piste de danse, une décoration et surtout une ambiance ! Merci à tous nos bénévoles qui vont pour certains jusqu'é prendre une semaine de congé pour l'occasion !

En résumé, une Semaine du Soir de Founex c'est :

1 année de préparation, 48 heures de montage, 65 bénévoles, 5 manches, 3 concerts live avec des groupes de qualité, 15 procédures de départ, 2300 repas cuisinés sur place, jusqu'à 1500 spectateurs pour les concerts, 60 voiliers, des hectolitres de caïpirinha, plein de sourires, 5 vignerons de la région, 4 bateaux moteurs, pas mal de bières, 1 garde-port sympathique, 0 protêts, 24 heures de démontage.

notre comité d'organisation

Sylvain Kilchherr
Président
Jérôme Sutter
Vice-Président
Laurent Hayoz
Vice-Président
Raymond Bühlmann
Trésorier
Sandra Kilchherr
Membre
Nadine Thuner
Membre
Wil Wargnier
Membre

la ssf en chiffres